CHÂTEAU DE LA CHAIZE

Nous l’avions annoncé dans l’édition précédente, le château de la Chaize, jusqu’alors propriété de la marquise de Roussy de Sales, a été racheté par Christophe Gruy et son groupe Maïa. Fort d’un vignoble de 250 hectares, dont 99 de Brouilly, le château de la Chaize est l’une des plus belles propriétés du Beaujolais que le nouveau propriétaire ambitionne de convertir en bio. En parallèle, de nombreux travaux de rénovation ont été engagés, en particulier dans le chai, dont le charme désuet et l’organisation demeurait un frein à la production de grands vins. Les premiers vins de l’ère Maïa ne sont pas encore nés, mais nous tenons d’ores et déjà à saluer cet investissement colossal, visionnaire et courageux dans une région qui a tout le potentiel pour rayonner. Si les 2017 manquent encore de fond et de personnalité, les 2018 font un grand pas en avant. Brûlhier est gourmand et généreux et combiliaty dans cette droiture granitique affiche déjà une certaine élégance.

Contact

La Chaize
69460 Odenas, France
Tél. : 04 74 03 41 05
[email protected]

LE GRAND TASTING, L’APPLI

L’appli Le Grand Tasting, c’est le Guide des Vins Bettane+Desseauve dans sa poche.
L’appli propose l’intégralité du Guide des vins Bettane+Desseauve depuis sa création : plus de 125 000 vins notés et commentés, avec la possibilité de sélectionner un vin en fonction de la couleur, du budget, de l’appellation, etc.
Sur l’appli, vous trouverez aussi des news et des vidéos sur un vin, un domaine.
Son contenu est mis à jour régulièrement notamment lors de nos événements comme Le Grand Tasting Paris, Le Grand Tasting pro, le Grand Tasting de printemps mais aussi de la parution du nouveau Guide des vins, des Foires aux vins, des primeurs de Bordeaux, etc.
L’appli Le Grand Tasting, indispensable pendant l’événement.
Tous les domaines présents au Grand Tasting Paris figurent sur l’appli avec leurs numéros de stand.