« retour à la liste



Stand 31

itle(); ?>

Vignobles Alain Brumont

Quand Alain Brumont reprend les rênes du domaine familial en 1979, les vignobles du Sud-Ouest sont en plein marasme. Les vignes de Tannat, cépage emblématique de Madiran, sont arrachées les unes après les autres. Il achète Château Montus en 1980, vigneron passionné et amoureux de son vignoble, Alain Brumont cherche les plus beaux terroirs pour y planter de nouveau du Tannat. Vingt ans plus tard, il est devenu propriétaire de la quasi-totalité des grands terroirs de l’appellation. Par un travail acharné et une forte conviction, il est parvenu à prouver au monde que l’on pouvait produire de grands vins à Madiran pouvant égaler les plus grands Bordeaux
Château Montus est hors norme. En l’espace de trente ans, Alain Brumont a réussi de véritables prouesses à Madiran, permettant au domaine de gagner son surnom de « Pétrus de Sud-Ouest ». Ses cuvées font désormais parti du gotha des grands vins du monde. En rouge comme en blanc, elles laisseront pour tout amateur la mémoire d’un grand moment de dégustation.
Référence incontournable des amateurs de grands vins, Château Bouscassé est un domaine d’exception. Implanté sur les meilleurs secteurs de Madiran, les vins sont élancés, athlétiques et leur puissance s’exprime avec une classe infinie.
Alain Brumont est le chef d’orchestre de ces fabuleux domaines !

 

Informations :

Code postal : 32400
Ville : Maumusson-Laguian
Téléphone : 05 62 69 74 67
Fax : 05 62 69 70 46

 

Site Internet : www.brumont.fr
Email : [email protected]