Legacy Peak Estate

留世酒庄的起源可追溯至1997年。创始人刘忠敏从宁夏西吉县移民至银川,在被誉为世界文化遗产的西夏陵风景区内开垦并种下了第一批葡萄园,因此,酒庄的诞生与刘氏家族的移民开荒史紧密相连,其葡萄园也坐落于这片拥有特殊历史与风土的宝地之上。留世酒庄是中国极少数拥有超过20年藤龄葡萄的酒庄之一。葡萄园总占地450亩,种植4个葡萄品种, 霞多丽,赤霞珠,马瑟兰,梅洛。2011年,酒庄决定开始生产酿造。留世酒庄是为数不多的被列为宁夏仅有的二级列级酒庄之一, 已获得100多枚世界级奖项,也在2020年度得到过贝丹德梭授予的年度最佳赤霞珠称号。

L’origine du Legacy Peak Estate remonte à 1997. Son fondateur, Liu Zhongmin, a immigré du Xian de Xiji au Ningxia vers Yinchuan, où il a défriché et planté le premier vignoble dans la zone panoramique des Tombeaux de l’Empereur de l’Ouest (Xixia), classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, la naissance du domaine est intimement liée à l’histoire pionnière de la famille Liu, et ses vignes reposent sur ce terroir d’exception, chargé d’histoire.

Ainsi, Legacy Peak Estate est l’un des rares domaines en Chine à posséder des vignes de plus de 20 ans d’âge. Le vignoble s’étend sur 30 hectare et compte quatre cépages : Chardonnay, Cabernet Sauvignon, Marselan et Merlot. En 2011, le domaine a commencé à produire ses propres vins. Legacy Peak est l’un des rares domaines du deuxième cru classé officiel du Ningxia. Il a remporté plus de 100 médailles internationales et a reçu le titre de « Cabernet Sauvignon de l’Année » par Bettane & Desseauve en 2020.

Contact

留世1246

宁夏贺兰山东麓 – 银川子产区

Legacy Peak Estate

Ningxia Helan Mountain East Foothill, sous-région Yinchuan

[email protected]