CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER

Louis Roederer est avec Bollinger la plus brillante illustration des maisons demeurées familiales. Malgré le succès planétaire de Cristal, sa cuvée de prestige, légèrement dominée par des pinots noirs de haute volée, elle a toujours refusé de se lancer dans une course aux quantités produites, préférant rester maître d’un approvisionnement qui s’appuie quasi exclusivement sur un vignoble en propriété (une exception à ce niveau, la maison couvrant les deux tiers de ses besoins avec 240 hectares) parmi les mieux situés et travaillés de Champagne. La maison a engagé en 2018 la certification en agriculture biologique de la moitié de son vignoble, tout en menant une conduite vertueuse inspirée de la biodynamie et de la permaculture sur l’ensemble de ses domaines. Piloté aujourd’hui par Frédéric Rouzaud, issu de la lignée familiale Roederer, et dessiné par un brillant chef de caves, Jean-Baptiste Lecaillon, le style des champagnes est très axé sur la pureté et la droiture. La gamme est idéalement maîtrisée, avec en particulier le Brut Premier au sommet des bruts non millésimés, et une cuvée Cristal à la hauteur de son prestige.

Contact

21 Boulevard Lundy
51100 Reims, France
Tél. : 03 26 40 42 11
[email protected]

LE GRAND TASTING, L’APPLI

L’appli Le Grand Tasting, c’est le Guide des Vins Bettane+Desseauve dans sa poche.
L’appli propose l’intégralité du Guide des vins Bettane+Desseauve depuis sa création : plus de 125 000 vins notés et commentés, avec la possibilité de sélectionner un vin en fonction de la couleur, du budget, de l’appellation, etc.
Sur l’appli, vous trouverez aussi des news et des vidéos sur un vin, un domaine.
Son contenu est mis à jour régulièrement notamment lors de nos événements comme Le Grand Tasting Paris, Le Grand Tasting pro, le Grand Tasting de printemps mais aussi de la parution du nouveau Guide des vins, des Foires aux vins, des primeurs de Bordeaux, etc.
L’appli Le Grand Tasting, indispensable pendant l’événement.
Tous les domaines présents au Grand Tasting Paris figurent sur l’appli avec leurs numéros de stand.