« retour à la liste



itle(); ?>

Rare Champagne

Rare Champagne trouve son origine en 1885 pour la célébration de la présentation de la première cuvée de prestige de Piper-Heidsieck à la reine Marie-Antoinette un siècle plus tôt.

À l’occasion de ce centenaire, Pierre-Karl Fabergé, joaillier du tsar Alexandre III, avait imaginé une bouteille rehaussée d’or, de diamants et de lapis-lazuli que les contraintes techniques ne permirent pas de réaliser. Cent ans après, Van Cleef & Arpels a donné vie à la bouteille dessinée par Fabergé en créant un flacon unique de Rare Millésime 1976, premier millésime du XXesiècle de Rare Champagne. Ce flacon spectaculaire symbolisait autant le savoir-faire exclusif de Rare Champagne que la personnalité exceptionnelle du millésime,né de la sécheresse en France.

Depuis cette date, chaque millésime de Rare Champagne, toujours édité en série limitée, célèbre une année exceptionnelle, signe d’une nature triomphante et magnifiée par l’expertise du Chef de caves et par le travail du temps.

Pour cette édition 2019 du Grand Tasting, la Maison aura le plaisir de vous faire découvrir en avant-première ses deux nouveaux millésimes : Rare Millésime 2006 et Rare Rosé Millésime 2008.

 

 

Informations :
Adresse : 12 allée du Vignoble
Code postal : 51100
Ville : Reims

Site Internet : www.rare-champagne.com