Domaine de la Camarette

D’abord vouée à l’élevage des vers à soie au XIXème siècle, la propriété accueille des cultures maraîchères jusqu’après la Seconde Guerre Mondiale. Ensuite, Mr Fernand Gontier nouvel acquéreur, crée un centre de multiplication clônale de la vigne pour la pépinière viticole dès 1960. Son fils, Pierre GONTIER, prend sa relève et développe la production de raisins de cuve puis la vinification de ceux-ci avec, en 1993, la construction de sa cave particulière. Il produit des vins en AOP Ventoux et Vins de Cépages.

En 2004, la troisième génération arrive avec Nancy Gontier, la seconde fille de Pierre. Elle reprend la suite de l’entreprise familiale et crée avec son mari, Hugues Marrec, chef de cuisine, une activité oenotouristique comprenant des chambres d’hôtes et une auberge, tenues par ce dernier. En 2010, sa sœur aînée, Alexandra, rejoint l’entreprise viticole pour développer la vente aux particuliers.

En 2011, le vignoble commence une conversion en Agriculture Biologique sous l’impulsion des deux sœurs. Aujourd’hui, tous les vins et l’huile d’olive sont certifiés « Biologiques ».

Contact

439 Chemin des Brunettes
84210 Pernes-les-fontaines, France
Tél. : 04 90 61 60 78 ou 06 18 96 66 85
[email protected]

LE GRAND TASTING, L’APPLI

L’appli Le Grand Tasting, c’est le Guide des Vins Bettane+Desseauve dans sa poche.
L’appli propose l’intégralité du Guide des vins Bettane+Desseauve depuis sa création : plus de 125 000 vins notés et commentés, avec la possibilité de sélectionner un vin en fonction de la couleur, du budget, de l’appellation, etc.
Sur l’appli, vous trouverez aussi des news et des vidéos sur un vin, un domaine.
Son contenu est mis à jour régulièrement notamment lors de nos événements comme Le Grand Tasting Paris, Le Grand Tasting pro, le Grand Tasting de printemps mais aussi de la parution du nouveau Guide des vins, des Foires aux vins, des primeurs de Bordeaux, etc.
L’appli Le Grand Tasting, indispensable pendant l’événement.
Tous les domaines présents au Grand Tasting Paris figurent sur l’appli avec leurs numéros de stand.