CHÂTEAU MONESTIER LA TOUR

Acquis par Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard et fondateur des Caveaux de Bacchus en Suisse (où il est le distributeur exclusif du Domaine de la Romanée-Conti), Monestier La Tour remet les compteurs à zéro et fait table rase du passé depuis 2012.  Sur un vignoble de près de 25 hectares, le domaine produit, sur les conseils de Stéphane Derenoncourt, des vins certifiés bios et biodynamiques. Trois appellations sont mentionnées sur les étiquettes : Bergerac déclinées en rouge, blanc et rosé avec la cuvée Cadran, Côtes de Bergerac en rouge sous l’étiquette Monestier Latour tout comme le liquoreux en appellation Saussignac. Deux personnages clés participent à la renaissance du cru. Le Jardinier Eric Fischer en charge du jardin des plantes et herbes employées pour la biodynamie et Mathieu Eymard le maître de chai en charge des vinifications et des élevages. L’outil dont ils disposent est flambant neuf. En effet, le cuvier de vinification ainsi que le chai ont été entièrement rénovés par des artisans locaux dans les règles de l’art et de l’architecture du château. Tout est ici très beau pour produire de grands vins.

Contact

Château Monestier La Tour
24240 Monestier, France
Tél. : 05 53 24 18 43
Fax : 05 53 24 18 14
[email protected]

LE GRAND TASTING, L’APPLI

L’appli Le Grand Tasting, c’est le Guide des Vins Bettane+Desseauve dans sa poche.
L’appli propose l’intégralité du Guide des vins Bettane+Desseauve depuis sa création : plus de 125 000 vins notés et commentés, avec la possibilité de sélectionner un vin en fonction de la couleur, du budget, de l’appellation, etc.
Sur l’appli, vous trouverez aussi des news et des vidéos sur un vin, un domaine.
Son contenu est mis à jour régulièrement notamment lors de nos événements comme Le Grand Tasting Paris, Le Grand Tasting pro, le Grand Tasting de printemps mais aussi de la parution du nouveau Guide des vins, des Foires aux vins, des primeurs de Bordeaux, etc.
L’appli Le Grand Tasting, indispensable pendant l’événement.
Tous les domaines présents au Grand Tasting Paris figurent sur l’appli avec leurs numéros de stand.