MB-TD
Thierry Desseauve à gauche et Michel Bettane à droite.
©Fabrice Leseigneur

 
Créé en 2005 par les deux journalistes et critiques de vins Michel Bettane et Thierry Desseauve, Bettane+Desseauve a pour vocation d’informer et de conseiller tous les amateurs et les professionnels en matière de vin.
 
Bettane+Desseauve effectue cette mission avec la volonté de répondre aux demandes de ce public sur tous les supports et dans toutes les occasions possibles. Bettane+Desseauve exerce donc son activité sur trois axes : les medias, l’évènementiel et la prescription sur le lieu de vente. Bettane+Desseauve s’appuie aujourd’hui sur les compétences d’une équipe d’experts dégustateurs réunis autour de Michel Bettane et Thierry Desseauve.
En terme de médias, l’entreprise réalise pour le compte de grands journaux en France (Les Échos, Paris Match, Le Journal du Dimanche, etc.) et à l’étranger (Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Chine, Corée) des suppléments ou des rubriques consacrées au vin. Elle publie en France (éd. Flammarion) et en Chine le guide annuel Bettane+Desseauve des vins. Elle a d’autre part créé un pôle numérique important avec deux sites, www.bettanedesseauve.com, moteur de recherche permettant à ses abonnés d’accéder aux notations et commentaires de plus de 75 000 vins, et le site magazine www.mybettanedesseauve.com. EN MAGNUM, le nouveau magazine papier de Bettane+Desseauve, complète cette offre.
En 2006, Bettane+Desseauve créait Le Grand Tasting à Paris au Carrousel du Louvre. Ce festival qui permet à 15 000 amateurs de rencontrer les meilleurs producteurs européens et de déguster leurs vins fêtera les 25 et 26 novembre 2016 son onzième anniversaire. D’autres éditions du Grand Tasting ont vu le jour depuis à Shanghai, Hong Kong, Tokyo et Londres. En 2014, Bettane+Desseauve créait Le Winelab à Paris Carreau du Temple, un évènement exclusivement réservé aux professionnels du commerce du vin. Enfin, Bettane+Desseauve intervient et sélectionne les meilleurs vins pour Air France, Monoprix et les hôtels Mercure ; depuis 2011, il a créé le Challenge Bettane+Desseauve Prix Plaisir, où les vins vendus entre 3 et 15 euros sont jugés par des consommateurs et validés par les experts Bettane+Desseauve.
 
Plus d’infos sur www.bettanedesseauve.fr
 

Nous contacter

Bettane+Desseauve
6 rue de Lisbonne
75008 Paris
mail : info@grandtasting.com