« retour à la liste



Pavillon 262

itle(); ?>

Château Puy Guilhem

Construit au XVIIIème siècle sur un site viticole très ancien, Château Puy Guilhem (‘La hauteur de Guillaume’) est situé au sommet du coteau de Saillans et bénéficie d’un panorama exceptionnel sur la vallée de l’Isle, le Libournais, Pomerol et Saint-Emilion. Le vignoble est constitué de 11 hectares de vignes d’une moyenne d’âge de 40 ans, plantées sur des sols argilo-calcaires et argilo-sableux, qui s’étendent en terrasses et bénéficient d’un ensoleillement idéal. Les cépages sont composés de Merlot (90%), Cabernet Franc (5%), et Malbec (5%).

Tout en respectant le terroir et en s’appuyant sur une vinification traditionnelle, des soins du vignoble au vieillissement en fûts de chêne, rien n’est laissé au hasard : effeuillage, vendanges manuelles, investissements dans du matériel moderne, conseil par le cabinet Derenoncourt Consultants… Cette démarche appelle à bonifier et affirmer les qualités intrinsèques des vins de Puy Guilhem : des vins harmonieux, équilibrés, riches mais tout en finesse.

Le Château Puy Guilhem s’étend sur une superficie de 11 ha (5.5 ha en AOC Fronsac, 5.5 ha en AOC Canon Fronsac), deux terroirs, un  argilo-calcaire et un argilo-sableux, avec des vignes âgées d’une quarantaine d’années.

 

Informations :

SAS Chateau Puy Guilhem

33141 Saillans

Tel : 00 33 (0)5 57 74 49 47

Email : admin@chateaumonlot.com