« retour à la liste



pavillon 12

itle(); ?>

Espagne – Bodega Miguel Torres

Depuis 1870, cinq générations de la famille Torres se sont succédées pour présider aux destinées de la première maison indépendante d’Espagne.

Maison d’exception à la renommée mondiale, située au cœur de la Catalogne, au Sud de Barcelone, la Bodega Torres appartient à la prestigieuse assemblée des grandes maisons viticoles familiales, « Primum Familiae Vini », aux côtés de Château Mouton Rothschild notamment.

L’éventail de ses vins est à la hauteur de l’histoire et du renom de la maison : de grands vins de négoce comme l’incontournable Sangre de Toro, côtoient des vins plus intimes issus de domaines prestigieux comme Mas La Plana. Issu d’un vignoble de 29 hectares, ce vin emblématique a participé à la réputation de la maison Torres : son millésime 1970 obtint la 1ère place à l’Olympiade du Vin Gault Millau de Paris en 1979, le concours le plus prestigieux de l’époque, face aux très réputés châteaux français, dont le célèbre Château Latour. Innovante et impliquée écologiquement, la Maison Torres est véritablement un acteur précurseur dans le milieu des vins.

 

Informations : Baron Philippe de Rothschild France Distribution

Adresse : 14-16 rue Montalivet – 75008 PARIS

Tél. 01 49 24 20 20

Fax 01 49 24 20 00

Email : [email protected]

Site internet : www.torreswines.com