« retour à la liste



itle(); ?>

Chili – Viña Concha y Toro

Créée en 1883, Viña Concha y Toro porte fièrement le nom de son fondateur, Don Melchor de Concha y Toro, Marquès de Casa Concha. Visionnaire, il introduisit au Chili les cépages les plus nobles de la région de Bordeaux. Dès le début de son aventure la qualité de ses vins fût reconnue grâce aux conseils d’experts français. Installée au cœur de la Vallée de Maipo, entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique, la Maison Concha y Toro est désormais la plus importante du Chili.

Son célèbre vin Casillero del Diablo a forgé sa légende lorsque Don Melchor de Concha y Toro se réserva une partie des meilleurs vins élaborés dans ses vignobles. Afin d’en écarter tout esprit malintentionné, il répandit la rumeur que le Diable lui-même hantait les lieux.

En 1987, la Maison lance son grand vin rouge baptisé Don Melchor en hommage à son fondateur.  Ce vin chilien à la renommée internationale est produit à partir de raisins provenant de parcelles sélectionnées dans le célèbre vignoble de Puente Alto, au cœur même de la Vallée de Maipo, idéale pour le cépage Cabernet Sauvignon.

 

Informations : Baron Philippe de Rothschild France Distribution

Adresse : 14-16 rue Montalivet – 75008 PARIS

Tél. 01 49 24 20 20

Fax 01 49 24 20 00

Email : [email protected]

Site internet : www.conchaytoro.com