« retour à la liste



pavillon 12

itle(); ?>

Cognac Courvoisier

La Maison Courvoisier est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses cognacs depuis des siècles. Cette excellence, COURVOISIER® la doit à la qualité de ses raisins. La Maison s’approvisionne auprès de plus de 1000 viticulteurs, souvent depuis plusieurs générations, et s’attache à leur apporter conseils et soutien technique permanents. Pour maintenir sa qualité légendaire, COURVOISIER® utilise uniquement l’Ugni Blanc et ne s’approvisionne que dans les quatre premiers crus de la région délimitée : Grande Champagne, Petite Champagne, Borderies et Fins Bois.

Elaboré dans le plus profond respect du savoir-faire et des traditions françaises, le Cognac COURVOISIER® s’enorgueillit également d’associations célèbres. Grâce à son titre de fournisseur officiel des Cours Impériales et à sa relation privilégiée avec Napoléon, COURVOISIER® est connu dans le monde entier comme « Le cognac de Napoléon ».

Cette année, COURVOISIER® se pare d’une nouvelle identité et met en lumière ses origines « Belle Epoque ». Durant cet âge d’or parisien, COURVOISIER® est devenue une marque de cognac référente : c’est notamment le cognac officiel de l’inauguration de la Tour Eiffel en 1889. Les nouvelles bouteilles et étuis de la gamme VS, VSOP et XO font d’ailleurs référence à cette dame de fer connues de tous.

 

 

 

Informations : Baron Philippe de Rothschild France Distribution

Adresse : 14-16 rue Montalivet – 75008 PARIS

Tél. 01 49 24 20 20

Fax 01 49 24 20 00

Email : standard@rfd.fr

Site internet : www.courvoisier.com