« retour à la liste



itle(); ?>

Antoine Moueix Proprietes

Avec plus de deux-cents hectares en appellations bordelaises, Antoine Moueix est l’antenne bordelaise du groupe Advini.

Antoine Moueix fut l’une des toutes  premières maisons de vins borde-  laises de la rive droite.Créée à Saint-Émilion en 1902,  au cœur d’un vignoble réputé  pour la finesse et l’élégance de ses vins, elle est implantée  au Château Capet-Guillier, Saint-Émilion Grand Cru  de prestige. Exclusivement  producteur, Antoine Moueix Propriétés rayonne désormais  sur toute la région Bordelaise,  avec ses 400 hectares de vignobles composés de onze châteaux remarquables en Bordeaux, Saint-Émilion  et en Médoc Cru Bourgeois dont le Château Patache d’Aux  est le porte-étendard.

La grande qualité de ses vins,  portée par une attention  prioritaire au travail du vignoble  et grâce à des investissements  de premier ordre dans les chais et l’élevage qui  permettent des vinifications  d’une grande précision et adaptées au parcellaire,  est reconnue par tous les  prescripteurs. Ses vins s’exportent dans plus de 80 pays

 

Informations :
Adresse : Route du Milieu – BP 40100
Code postal : 33330
Ville : Saint-Emilion
Téléphone : 05 57 55 58 06
Fax : 05 57 74 18 47

 

Site Internet : www.antoinemoueix.com

Notre sélection

Les vins sont agréés par bettane+desseauve avant d'être acceptés au Grand Tasting. C'est grâce à ce système unique que les vins les plus mythiques côtoient les productions de jeunes vignerons talentueux, mais inconnus.
Au-delà de la simple dégustation, un programme très complet de Master-Class est proposé aux plus exigeants, une bonne façon de rencontrer les vignerons, les chefs de caves, les maîtres de chais. Les Ateliers Gourmets remettent le vin à sa place : à table.

Facebook