« retour à la liste



Espace 111

itle(); ?>

Bisol

L’histoire de la famillle Bisol de Valdobbiadene remonte au XVIe siècle. Jusqu’en 1875, la culture de la vigne est la principale activité d’Eliseo Bisol et en 1875, il décide de transformer lui-même ses raisins en vins et de les commercialiser. La Première Guerre mondiale est particulièrement dévastatrice pour les vignobles et pour l’entreprise. Après la guerre, son fils Desiderio (dit ‘Jeio’) réaménage les vignobles pour remettre l’entreprise sur pied

Bisol peut maintenant se vanter 20 parcelles différentes situées dans les plus beaux et pittoresques coins de la dénomination, y compris les collines escarpées entre Valdobbiadene et Conegliano. Un territoire très fragmenté et dispersé avec de petites exploitations (la taille moyenne de chaque propriété n’est que un peu plus d’un hectare) où Bisol consacre la meilleure attention à chaque étape de la chaîne de production, de la conduction de la vigne à la vente, du raisin au verre.

Des Prosecco exceptionnels, uniques dans le panorama productif de la zone. Les meilleurs Prosecco sont des ‘crus’ et proviennent des vignobles de ‘Crede’, ‘Vigneti del Fol’ et ‘Cartizze’.

 

 

Informations :

Adresse : Via Follo, 33
Code postal : 31049
Ville : Valdobbiadene (TV)
Région : Venetie
Téléphone : 0039 0423 900138
Fax : 0039 0423 900577

Site Internet : www.bisol.it
Email :  info@bisol.it