« retour à la liste



Espace 111

Pio Cesare

Le Pio Cesare est né en 1881 lorsque Pio Cesare, Cesare le nom et Pio le prénom, un homme d’affaires à succès, est attiré par l’idée de produire pour lui-même, sa famille, ses amis et ses clients, une petite quantité de vins sélectionnés des collines de Barolo et de Barbaresco.

Année après année, Pio Cesare donne lieu à une véritable entreprise en combinant la passion pour le vin à un soin constant de la qualité et du style de ses vins.

Son esprit d’initiative résolu, comme en témoigne la copie authentique de son passeport n. 55, l’un des premiers à être délivré en Italie, l’a amené à voyager en Europe au début de ‘900 pour diffuser et promouvoir les vins Pio Cesare.

Le fils Giuseppe Pio, la deuxième génération a poursuivi l’entreprise de son père, en donnant à la société ultérieurs développements  avec des investissements appropriés dans la cave et une initiative forte sur le plan commercial, qui ont fait de Pio Cesare une marque de vins Alba de référence.

Rosy, fille unique de Giuseppe, se marie en 1940 avec Giuseppe Boffa, un jeune ingénieur à succès de Alba, chef d’une grande entreprise à Milan qui a  décidé de quitter Milan et sa profession pour se dédier à la Pio Cesare avec passion et détermination.

Pio Cesare augmente la réputation et la notoriété sur le marché national et international et s’affirme, surtout  grâce au Barolo, comme l’un des grands noms du vin italien

Rosy et Giuseppe  donnent le nom Pio, le Prénom du Grand père, au dernier de leurs enfants, et  il est maintenant la quatrième génération à guider et diriger l’entreprise avec  son cousin Augusto, le neveu Cesare, fils de sa sœur  Federica  et sa fille Federica Rosy.

Pio Cesare est  maintenant dans plus de 50 pays du monde.

 

Informations :

Adresse : Via Cesare Belbo, 6
Code postal : 12051
Ville : Alba (CN)
Région : Piémont
Téléphone : 0039.0173.440386
Fax : 0039.0173.363680
Email : [email protected]