« retour à la liste



Espace 128

itle(); ?>

Le Potazzine

Le Potazzine est situé à Montalcino, dans la province de Sienne et s’étend sur 5 hectares de vignes consacrés à Brunello: trois hectares et demi dans le sud-ouest, dans le Le Prata, 507 mètres au dessus du niveau de la mer et d’un hectare et demi au sud de Sant’Angelo in Colle, 420 mètres d’altitude.

Ici, seul le sangiovese est cultivé, six mille plantes par hectare, avec des rendements trs faibles (environ un kilo par plante). Les raisins sont qualitativement supérieurs, avec des fruits qui possèdent de grandes concentrations d’extraits, et prélude à un vin trs long et d’une grande personnalité.

La culture et la récolte se font entièrement à la main pour vérifier l’intégrité de chaque régime et attendre courageusement une maturation complète et parfaite.

Ce secteur est trs venteux et il y a de grands changements de température entre le jour et la nuit, conditions idéales pour obtenir un bon vin.

Les méthodes dans la cave sont strictement traditionnelles. Les fermentations, qui durent plus d’un mois, sont spontanées et ont lieu grâce à des levures indignes et à des températures incontrôlables.

 

Informations :

Adresse : Loc. Le Prata, 262

Code postal :  53024

Ville : Montalcino (SI)

Téléphone : 0039.0577.846168

Site internet : www.lepotazzine.it

Email : [email protected]