« retour à la liste



Stand 281

itle(); ?>

Château Patache d’Aux

Référence emblématique du nord du Medoc, vignoble de 57 ha,connu pour son célèbre « plateau calcaire de Bégadan », à fine couche argileuse, le Château Patache d’Aux tient son nom de son ancien statut de relais de diligences – appelées « pataches » au début du 19è siècle. Puissants et concentrés, avec un assemblage dominé par le cabernet sauvignon, les vins de Patache d’Aux présentent une remarquable aptitude au vieillissement. Doté d’un nouveau chai de vinification parcellaire depuis les vendanges 2017, la propriété a rejoint la cour des grands au sein de la catégorie des crus bourgeois.

Antoine Moueix Propriétés fut l’une des toutes premières maisons de vins bordelaises de la rive droite, créée à Saint-Émilion en 1902. Elle est aujourd’hui producteur de plus de 300 hectares répartis sur 10 propriétés, en crus bourgeois Médoc et Haut-Médoc, en appellations Bordeaux-Bordeaux supérieur et Saint-Émilion Grand Cru. Parmi eux, les Château Patache d’Aux et Château Liversan.

Grâce à des investissements de premier ordre qui profitent à la viticulture, aux chais et aux techniques d’élevage, Antoine Moueix propriétés conduit progressivement chaque domaine à l’élaboration de vins d’une grande précision, révélant leur identité de terroirs.

 

Informations :

Adresse : ANTOINE MOUEIX PROPRIETES – Route du Milieu

Code postal : 33330

Ville : Saint-Emilion

Téléphone : 05 57 55 58 00

Site internet : www.antoinemoueix.com