« retour à la liste



Stand 281

itle(); ?>

Château Capet-Guillier

Château Capet-Guillier est un Saint-Émilion Grand Cru de 4 Ha, situé sur les prestigieux terroirs des coteaux sud de l’appellation, bénéficiant d’une conduite raisonnée du vignoble, de vendanges manuelles et d’une vinification parcellaire pointue permise par un chai ultra-moderne. Rondeur du merlot et complexité du cabernet franc, mêlés à un élevage soigné en barriques, participent à l’élégance de Capet-Guillier.

Antoine Moueix Propriétés fut l’une des toutes premières maisons de vins bordelaises de la rive droite, créée à Saint-Émilion en 1902. Elle est aujourd’hui producteur de plus de 300 hectares répartis sur 10 propriétés, en crus bourgeois Médoc et Haut-Médoc, en appellations Bordeaux-Bordeaux supérieur et Saint-Émilion Grand Cru. Parmi eux, les Château Patache d’Aux et Château Liversan.

Grâce à des investissements de premier ordre qui profitent à la viticulture, aux chais et aux techniques d’élevage, Antoine Moueix propriétés conduit progressivement chaque domaine à l’élaboration de vins d’une grande précision, révélant leur identité de terroirs.

 

Informations :

Adresse : ANTOINE MOUEIX PROPRIETES – Route du Milieu

Code postal : 33330

Ville : Saint-Emilion

Téléphone : 05 57 55 58 00

Site internet : www.antoinemoueix.com