« retour à la liste



Stand 46

itle(); ?>

Quinta do Pessegueiro – Domaine Roger Zannier

Aux commandes d’un groupe devenu après plus de 50 ans leader dans la mode enfantine, Roger Zannier est aujourd’hui également impliqué dans plusieurs régions viticoles au Portugal avec la Quinta do Pessegueiro et, plus récemment, en France avec le Château Saint-Maur.
Alors qu’il se rendait fréquemment au Portugal pour ses activités textiles, Roger Zannier découvre la Quinta do Pessegueiro et tombe littéralement sous le charme du domaine et de la région du Douro. En 1991, il en devient propriétaire et y fait directement planter des vignes. Son premier et l’un de ses plus importants investissements dans le monde du vin venait de voir le jour.
Après avoir oeuvré depuis plus de 25 ans à la Quinta do Pessegueiro Roger Zannier s’est lancé comme défi de faire de Château Saint-Maur l’une des meilleures références provençales.

Roger Zannier souhaite faire de château Saint-Maur l’une des meilleures références provençales. Situé à 10 kilomètres de Saint-Tropez, protégé du mistral par le massif des Maures, le vignoble jouit d’une exposition est-ouest. À l’abri des vents mais bénéficiant d’une influence maritime qui tempère les fortes chaleurs estivales, il s’étend sur 60 hectares dont 45 sont actuellement exploités. Sur un sol argilo-calcaire, la vigne épouse la courbe des collines, s’élevant graduellement jusqu’en lisière de forêt. Depuis 2013, le domaine est doté d’un nouveau chai de haute technologie, tout comme d’un nouvel espace de vente. Ici, l’art fait une incursion réussie jusque dans le chai, avec des expositions temporaires d’artistes originaux et de pointe.

Informations :

Adresse : Lugar da Afurada
Code postal : 5130-104
Ville : Ervedosa do Douro
Téléphone : +351 254 422 08

Site Internet : https://www.quintadopessegueiro.com/
Email : [email protected]

Informations :

Adresse : 537, route de collobrière
Code postal : 83310
Ville : Cogolin
Téléphone : 04 94 95 48 48

Site Internet : http://www.chateausaintmaur.com
Email :[email protected]