« retour à la liste



Stand 91

itle(); ?>

Château Sociando-Mallet

Situé sur l’un des plus beaux terroirs de graves du Haut-Médoc, le Château Sociando-Mallet se situe sur la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne au nord de Saint-Estèphe et domine l’estuaire de la Gironde.

C’est en 1969 que Jean Gautreau découvre le Château Sociando-Mallet et tombe immédiatement sous son charme. Il  rénove les bâtiments, construit un chai, agrandit le vignoble.

Sylvie, sa fille a repris le flambeau de l’héritage familial avec la même passion et l’énergie que son père en continuant d’insuffler cet esprit Sociando-Mallet à la propriété.

Si à l’époque le vignoble du Château Sociando-Mallet ne couvrait que 5 hectares, la propriété comprend aujourd’hui 83 hectares. Constitué de graves déposées le long du fleuve à l’époque glaciaire du Güntz et d’un sous-sol argilo-calcaire profond, le superbe terroir de la propriété assure une maturité parfaite au Cabernet Sauvignon, complexité et profondeur au Merlot, fraîcheur et élégance au Cabernet Franc.

Pureté et éclat du fruit, fraîcheur d’expression, finesse de la bouche ciselée par des tanins soyeux au boisé fondu, le Sociando-Mallet a cette élégance et cette classe qui fait l’apanage des plus grands crus.

Second vin de la propriété dénommé ainsi en raison de la présence d’une espèce de libellule, un zygoptère vivant dans le Médoc, « La Demoiselle de Sociando-Mallet » révéle fraîcheur et gourmandise fruitée du Merlot.

 

Informations :

Code postal : 33180
Ville : Saint Seurin de Cadourne
Téléphone : 05 56 73 38 80

 

Site Internet : www.sociandomallet.com
Email : [email protected]